top of page

NOTRE VISION

Chez Zéro musique, la direction de carrière
et artistique rigoureuse de nos artistes figurent parmi nos priorités depuis plus de 30 ans. Notre entreprise agit également à titre de productrice dans différents projets impliquant nos humoristes tant pour la scène, le numérique, la radio ou la télévision.

Nous visons toujours une collaboration étroite
aux projets de nos artistes afin de contribuer à leur développement et leur enrichissement. Notre credo, LE CONTENU EST ROI, fait ses preuves depuis l’année de notre fondation et nous y consacrons toutes nos énergies.

Agence Zéro musique

Nos artistes représentés​

François Pérusse
Alexandre Barrette
Korine Côté
Antoni Remillard
Rolly Assal
Dave Morgan 
Gabrielle Caron
Charles Deschamps

Nos projets actuels

Le Gong Show

Le Jam a Morgan 

Le spectacle Impuissant

Le spectacle En escale un peu partout

Le podcast de la radio du peuple animé par Korine Côté

Le spectacle Semi-croquant 

La radio du peuple

NOTRE
HISTOIRE

Fondée en 1993, Zéro musique œuvre durant plusieurs années dans la production de disques et de spectacles, de gérance et d'éditions musicales pour différents auteurs-compositeurs-interprètes francophones et anglophones, dont Luc De Larochellière, François Pérusse, etc. Depuis sa fondation, elle a produit de nombreux albums et un DVD, cumulant plus de deux millions et demi d'unités vendues.

 

En 1998, l'entreprise élargit son champ d’activités avec la création d'une société sœur (management, production télévision et Internet), Les productions Zéro. Son premier projet, Le JourNul de François Pérusse, une série d'animation diffusée quotidiennement aux réseaux canadiens TVA et LCN, remporte le Prix Gémeaux de la meilleure série d'animation (1999). Zéro assure également la direction artistique de deux autres importants projets d'animation: Le Spécial du peuple de François Pérusse (Gémeaux) et La Série du peuple (Gémeaux) diffusés au Canada français et anglais, en France, au Maroc, en Israël, en Allemagne et en Angleterre. En 2006, Les productions Zéro récidive avec une nouvelle série d’animation On s’écoute parler, diffusée avec succès au réseau TVA durant deux saisons. En 2009, elle développe et coproduit les séries web Contrat d’gars et Une vie de vrai gars (Numix, Olivier) et en 2011, elle s’associe à Oasis Animation dans une quatrième série, Pérusse Cité (Gémeaux), pour ICI Radio-Canada Télé.

 

Zéro musique effectue une première incursion dans la téléphonie sans fil au printemps 2005. Les abonnés de Rogers Sans fil peuvent  télécharger toute une gamme de sonneries exclusives. Cette première au Canada s’avère un immense succès.

 

Actuellement, l’entreprise s’implique dans la gestion de carrière de six artistes dont l'humoriste, créateur et musicien François Pérusse (Les 2 minutes du peuple – Canada et Europe, les Albums du peuple, La Série du peuple, Le JourNul, The Beatles Love, Pérusse Cité, La tite chambre, publicités Petro-Canada, Olymel et Oasis France, etc.), Alexandre Barrette (Colocs.tv, Alexandre Barrette…et personne d’autre, Imparfait, Semi-croquant, Taxi payant, Roast Battle, La Tour, Sortez moi d’ici, etc.), Korine Côté (Mon Show, Gros plan, CKOI, Cliptoman, Les gars des vues, Jergens, Piment fort, Direct dans l’net, Grand rire de…, Big Brothers Célébrités, etc.), Antoni Remillard (En route vers mon premier Gala JPR, Antoni Remillard en 1000 dimensions, Gala du 30e de l’ENH, Zoofest, Roast Battle, Le prochain Stand-up, etc.), Rolly Assal (Trait d’humour, Le prochain Stand-up, Best Buy, Bell, premières parties de Paul Taylor – France, Roast Battle, Zoofest, etc.) et l’humoriste-musicien Dave Morgan (premières parties de Marianna Mazza et Alexandre Barrette, réseau Bell, Énergie, projet Jam ton top 3, etc.). Elle a également accueilli au fil des ans les artistes Les Satiriques, Simon Delisle, François Boulianne, Joe Guérin, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Marie-Lyne Joncas, etc.

 

Direction de carrière et artistique rigoureuse figurent parmi les priorités de l’entreprise ainsi qu’une collaboration étroite aux projets de ses artistes. À l’automne 2014, après plus de 20 ans en musique et en humour, Zéro musique rénove son emblème avec la mise en image de son credo LE CONTENU EST ROI. Une formule qui fait ses preuves depuis les débuts de son existence. À partir de la même année, elle se lance dans la production des spectacles d’Alexandre Barrette - Imparfait et Semi-croquant – et agit à titre de producteur au contenu pour ceux de Korine Côté, Mon show et Gros plan. En 2021, elle transforme le site web de François Pérusse en plateforme interactive avec un nouveau module évolutif, La radio du peuple destiné à promouvoir la production de contenus exclusifs.

 

Fin 2022, les fondateurs Pierre Dumont et Marie Barcelo cèdent la société sœur Les productions Zéro à l’une de leurs employées déjà au sein de l’entreprise depuis 12 ans, Marie-Philippe Bernier-Soucy.  Confier les rênes à un fleuron de la relève, telle que Marie-Philippe, s’avère déjà un succès. L’expertise en management et en production de spectacles acquise aux côtés de Pierre et Marie au sein de l’entreprise fait d’elle la meilleure personne pour accompagner les artistes à long terme et assurer de belle façon la pérennité de la boîte.

bottom of page